CONSULTATIONS
PSYCHOTHERAPIE
Suivi régulier de quelques semaines à plusieurs mois, autour d'une demande souvent ciblée.
En face à face, le patient et le thérapeute échangent, dans un cadre sécurisant sur lequel le patient peut prendre appui ; c'est un espace et un temps qui n'appartiennent qu'à lui.
Il s'agit d'une thérapie "par la parole", où le patient est convié à associer librement autour de ses idées, sentiments, conflits, représentations en lien avec ce qui lui pose question ou difficulté dans son quotidien.
Il peut s'agir d'un travail autour d'un moment important de l'existence (licenciement, rencontre, séparation, naissance, deuil, annonce diagnostique...) ou d'une difficulté dans une sphère particulière (vie conjugale, vie professionnelle, vie sexuelle, vie familiale, parentalité...)

THERAPIE ANALYTIQUE
Suivi hebdomadaire, s'installant de quelques mois à plusieurs années. Allongé sur le divan, l'analysant est invité à raconter librement tout ce qui lui passe par l'esprit. La parole du patient et la relation entre patient et professionnel sont au centre de la thérapie. Le travail consiste à établir des liens entre les difficultés actuelles d'un côté et les expériences, les conflits refoulés et non résolus dans l'histoire personnelle. Le patient est ainsi amené à revivre et à comprendre les significations et l'influence de ses conflits inconscients sur son fonctionnement actuel, pour mieux s'en dégager progressivement.

CONSULTATION BEBE / PARENT(S)
Observation des jeux et des interactions précoces bébé - parent(s) - professionnel.
La consultation permet d'évaluer les compétences relationnelles et sensori-motrices des bébés de 0 à 18 mois.
Echanges autour de la parentalité, des modalités d'interaction et des capacités de compensation de votre bébé. Observation des échanges et de la motricité spontanée dans un environnement adapté.
